Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boxe-World Boxing instaure des tests obligatoires pour déterminer le sexe des athlètes
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 19:54

Boxing - Women's 66kg - Victory Ceremony

Boxing - Women's 66kg - Victory Ceremony

World Boxing va introduire des tests génétiques obligatoires pour "déterminer le sexe et l'éligibilité à concourir" des boxeurs participant à ses compétitions, a annoncé vendredi la nouvelle Fédération internationale de boxe reconnue provisoirement par le Comité international olympique (CIO).

L'instance a également ajouté que l'Algérienne Imane Khelif, championne olympique des -66 kg aux Jeux de Paris 2024, ne sera pas autorisée à concourir tant qu'elle n'aura pas réalisé ce test.

"Imane Khelif pourrait ne pas participer dans la catégorie féminine à l'Eindhoven Box Cup, du 5 au 10 juin 2025, et à tout autre événement de World Boxing jusqu'à ce qu'Imane Khelif subisse un test génétique de détermination de sexe conformément aux règles et aux procédures de test de World Boxing", a déclaré l'organisation dans un communiqué.

Tous les athlètes âgés de plus de 18 ans devront se soumettre à un test génétique PCR (réaction en chaîne par polymérase), qui peut être effectué par un prélèvement nasal ou buccal, de la salive ou du sang, a indiqué World Boxing.

Reconnu à titre provisoire en février dernier par le CIO, World Boxing sera chargée de l'organisation de la boxe aux Jeux olympiques de Los Angeles 2028.

(Rédigé par Chiranjit Ojha à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des hommes transportent un blessé dans une civière à l'hôpital de Kishtwar en Inde le 14 août 2025 après des inondations au Cachemire  ( AFPTV / Imran Shah )
    information fournie par AFP 14.08.2025 21:09 

    De violentes coulées de boue provoquées par des pluies torrentielles qui se sont abattues jeudi sur un village himalayen du Cachemire sous administration indienne ont fait au moins 56 morts, a annoncé à l'AFP un responsable local. Il s'agit de la deuxième catastrophe ... Lire la suite

  • Lille a trouvé le successeur de Lucas Chevalier
    information fournie par So Foot 14.08.2025 20:59 

    Enfin ! À quelques heures de son entrée en lice pour cette nouvelle saison de Ligue 1 (dimanche, à 15 heures, sur la pelouse de Brest), le LOSC a officialisé l’arrivée de Berke Özer au poste de gardien de but. Arrivé en provenance d’Eyüpspor, le gardien international ... Lire la suite

  • Des bouteilles en plastique s'amoncellent près de la rivière Las Vacas à Chinautla, au Guatemala, le 3 juin 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:49 

    Les "heures cruciales" continuaient de s'égrener jeudi et les négociateurs de 185 pays commençaient à perdre espoir sur la possibilité de parvenir dans les temps impartis à un quelconque accord de compromis sur la façon de lutter contre la pollution plastique. ... Lire la suite

  • Des malades du choléra reçoivent des soins dans un centre spécialisé des camps de réfugiés de l'ouest du Soudan, à Tawila le 12 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:45 

    Au moins 40 personnes sont mortes en une semaine au Darfour, dans l'ouest du Soudan, pays en guerre frappé par sa pire épidémie de choléra depuis des années. Evoquant une hausse des cas "qui exacerbe les pires effets de la malnutrition", l'Union européenne a appelé ... Lire la suite

Pages les plus populaires